Du code portable Win32-Linux

Pour obtenir très rapidement du code utilisant du graphisme et fonctionnant aussi bien sous Linux que sous Microsoft, je dois dire que le couple OpenGL/GLUT reste des valeurs sures à mes yeux.
Ainsi le code ci-après fonctionne et se compile pil-poil sous win32 et sous Linux:
/* My First GLUT chtit bout de code
pour compiler sous linux : gcc -o cgglut01 cgglut01.cpp -lglut -lX11 -lGL -lGLU
*/
#include
void display(void)

{
glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT);
// draw blue rectangle with corners at
// (0.25, 0.25, 0.0) and (0.75, 0.75, 0.0)
glColor3f (0.0, 0.0, 1.0);
glBegin(GL_POLYGON);
glVertex3f (0.25, 0.25, 0.0);
glVertex3f (0.75, 0.25, 0.0);
glVertex3f (0.75, 0.75, 0.0);
glVertex3f (0.25, 0.75, 0.0);
glEnd();

// start processing buffered OpenGL routines
glFlush ();
}

void init (void)
{
glClearColor (0.0, 0.0, 0.0, 0.0);// select clearing color background
/* initialize viewing values */
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
glOrtho(0.0, 1.0, 0.0, 1.0, -1.0, 1.0);
}

int main(int argc, char** argv)
{
glutInit(&argc, argv);
//Declare initial window display mode (single buffer and RGBA)
glutInitDisplayMode (GLUT_SINGLE | GLUT_RGBA);
glutInitWindowSize (500 , 500);
glutInitWindowPosition (100, 100);
glutCreateWindow ("My First GLUT Window");
init ();
glutDisplayFunc(display); //Register callback function to display graphics.
glutMainLoop(); //Enter main loop and process events.
return 0; /* ANSI C requires main to return int. */
}
Et sous Mikro$oft le mieux c'est d'utiliser l'excellent dev-cpp
et d'utiliser le package glut disponible sur http://devpaks.org/
ou directement ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment extraire les fichiers disques en raw d'un backup proxmox vma

Find the lists of disks of your Proxmox VM stored in a ceph cluster

Comment copier une machine virtuelle kvm en raw sur un Volume Group LVM2 se trouvant sur un disque en DRBD