Pavé numérique innopérant ou bloqué sous Linux Ubuntu (Avec Gnome)

Si d'aventure d'un coup d'un seul un bô jour vous avez un pavé numérique qui ne semble plus fonctionner... Et ce malgré que que vous appuyez frénétiquement sur NumLock ou non, ça changer rien...
Bon et ben je vous épargne de chercher vainement
  1. Support de votre clavier S520 Logitech (rien à voir il fonctionne bien au boot)
  2. Support des touches multimedia (la touce calculatrice n'y est pour rien)
  3. L'évt influence de la conjonction de Mars et Saturne...
Non, non que no y que no "señor", il se trouve que vous utilisez Gnome (ou Ubuntu standard peut-être si vous préférez)
et vous avez malencontreusement utilisez la combinaison de touche
[Shift]+[Num Lock]
qui a pour effet sous Gnome de désactiver totalement le pavé numérique
Donc il suffit de refaire cette combinaison de touche et tout rentrera dans l'ordre...
J'ai perdu une énergie à cause de ce truc...
Me demande bien ce qui pouvais se passer dans l'esprit du gars qui a voulu mettre cette option dans le code du bureau Gnome alors que la touche NumLock fait ça très bien depuis des années, j'avoue que je comprend pas.

Commentaires

Anonyme a dit…
si senor, tou es oune carnados !

je nettoye mon clavier à l'arrache toutes aplis ouvertes... vamos les files et le system quand je nettoye :)
Transalpine a dit…
Senor
Tu es un bêta !!!
Gracié millé !!!!
(tin !!! moi aussi j'en ai dépensé des calories pour avoir nettoyé bêtement mon clavier et activé ces deux touches en mm temps !!! suis sauvée ! )))

GRACIE !!!
Unknown a dit…
Merci... beaucoup !
Shaynay a dit…
Trop cool !

Merci pour ce tip :D j'avais perdu espoir!

Posts les plus consultés de ce blog

Comment extraire les fichiers disques en raw d'un backup proxmox vma

Utiliser curl pour récupérer des logs sur un serveur Microsoft IIS avec l'authentification ntlm

Find the lists of disks of your Proxmox VM stored in a ceph cluster